Nos Bijouteries

L'horlogerie dans les gènes

Hippolyte PARRENIN, fils d’un charpentier de Russey, commence comme outilleur dans la maison d’ébauches DUPOMMIER. Ses capacités le font remarquer et, après la de M. DUPOMMIER, il prend la direction de l’atelier en 1873.

Il construit sa propre usine 3 ans plus tard à Villiers le Lac, dans le berceau de l’horlogerie Française, proche de la frontière Suisse. Il réalise lui-même ses machines, la plupart actionnées au pied ou à l main. En association avec l’atelier de César MARGUET, il achète trois machines à vapeur, agrandit les bâtiments, ajoute un second étage. En 1900, les ateliers sont équipés de l’électricité.

Les ébauches de la fabrique PERRENIN sont vendues surtout en Suisse. Afin de lutter contre le chômage périodique des horlogers, M.PARRENIN crée de nouveaux produits, comme un calibre pour montre-réveil de poche.

Les ébauches en laiton ou en nickel, obtiennent les meilleures récompenses aux expositions par exemple à Paris en 1889. L’année suivante, Hippolyte PARRENIN est appelé à faire partie d’un jury pour l’Exposition Universelle.

Cent ans après, ses arrière-petits-enfants Anne, Laurent et leurs conjoints, perpétuent cette tradition horlogère qui associe, aujourd’hui, le plus exigeant des artisanats à la technologie de pointe.

Nos Bijouteries

Parrenin Joaillier

Dans son îlot ceint de 300 m de vitrines, cette bijouterie familiale est l’adresse incontournable des amoureux de la joaillerie et de l’horlogerie de prestige. Vous serez choyés, écoutés et conseillés dans le choix des montres parmi les plus belles, des bijoux de créateurs, et des créations uniques signées PARRENIN. Quant à l’horloger de la maison, il fera revivre vos montres et horloges, en fabriquant des pièces sur mesure si nécessaire.

Du mardi au vendredi : 10 h – 12h15 et 15h – 19h, le samedi de 10h à 19h

25 Rue du Vieux Marché,
78100 Saint-Germain-en-Laye

01 34 51 97 88

Parrenin Bijoutier

Du mardi au vendredi : 10 h – 12h15 et 15h – 19h, le samedi de 10h à 19h

31 Rue Maurice Berteaux,
78700 Conflans-Sainte-Honorine

01 39 72 46 64